Prima sérénité, assurer l'avenir en toute confiance

 

Prima sérénité, assurer l'avenir en toute confiance, lexique

1 mois de cotisation gratuit

Vous ne connaissez pas un des termes utilisés sur le site ? Retrouvez sa définition dans le lexique.

A - B - C - D - R - V

  • Assurance décès viager

    Contrat d’assurance garantissant le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s), lors du décès de l’assuré quelle qu’en soit la cause ou la date. Le contrat n’est pas limité dans le temps.

    Assurance maladie obligatoire

    Voir Régime Obligatoire (RO).

    Augmentation des garanties (ou revalorisation)

    Les garanties choisies lors de la souscription peuvent être augmentées à la demande de l’assuré, en cours de contrat. Toute augmentation de garantie entraine une augmentation de la cotisation. Si l’assuré bénéficie de la réduction conjoint de 10% sur ses cotisations, l’augmentation de cotisation bénéficie également des 10% de réduction.

  • Bénéficiaire en cas de décès

    Il s’agit de la ou des personnes désignées par l’adhérent pour recevoir le capital prévu à la suite du décès de l’assuré.

  • Capital décès suite à un accident :

    Le capital versé en cas de décès suite à un accident (tel que défini dans la notice d’information Prima Sérénité consultable sur ce site) est versé si le décès par accident survient avant les 85 ans de l’assuré.
    Il s’agit du capital décès toutes causes multiplié par 4.
    Si l’accident survient à 85 ans ou plus, c’est le capital décès toutes causes qui est versé aux bénéficiaires de l’assuré.

    Capital en cas de décès toutes causes

    Le capital décès toutes causes, est le capital versé aux bénéficiaires désignés par l’assuré en cas de décès par maladie, vieillesse… (hors exclusions prévues dans la notice d’information Prima Sérénité consultable sur ce site).
    C’est également le capital versé en cas de décès par accident s’il intervient à partir des 85 ans de l’assuré.

    Conjoint

    concubin, ou personne mariée ou liée par un PACS au premier assuré et résidant à la même adresse. En cas d’adhésion couple (c’est à dire si les deux conjoints vivant à la même adresse nous renvoient leur dossier d’adhésion complet en même temps, et qu’aucun des deux ne renonce finalement à son contrat), Prima Sérénité fait bénéficier le conjoint d’une réduction de 10% sur sa cotisation(2).

  • Date d'effet :

    La date d’effet détermine le début de votre contrat. Pour Prima Sérénité, la date d’effet est le premier jour du mois suivant la réception de votre dossier d’adhésion signé et complet.

    Décès accidentel

    Décès faisant suite à toute atteinte corporelle provoquée exclusivement par un événement extérieur à l’assuré, imprévu, violent, non intentionnel et soudain

    Droit de renonciation

    Vous avez le droit de renoncer à votre souscription par lettre recommandée pendant un délai de 30 jours à compter de la date d’effet du contrat. Toutes les informations nécessaires à l’exercice de votre droit de renonciation sont disponibles dans la notice d’information Prima Sérénité téléchargeable sur ce site.

  • Valeurs de rachat

    Montant de capital qui sera versé à l’assuré s’il décide de mettre fin au contrat. Les valeurs de rachat sont fixées en fonction du montant et de la durée de versement des cotisations. Les valeurs de rachat des 8 premières années de votre contrat vous sont communiquées sur votre bulletin d’adhésion au contrat Prima Sérénité

 

(1) Pour toute souscription, dans les limites des dates indiquées sur la demande d’adhésion. La gratuité est accordée une seule fois quel que soit le nombre de contrats Prima Sérénité souscrits.

(2) L’offre couple est ouverte aux personnes résidant à la même adresse. La réduction est accordée sous réserve : de la transformation en contrats des propositions des deux conjoints et en absence de renonciation de leur part aux contrats dans le délai prévu, que les 2 propositions aient la même date d’effet et soient reçues en même temps par nos services.

Prima Sérénité est assuré par LA MONDIALE, membre du groupe AG2R LA MONDIALE - Société d'assurance mutuelle sur la vie et de capitalisation - Entreprise régie par le code des assurances - 32, avenue Emile Zola 59370 Mons-en-Baroeul - 775 625 635 RCS Lille.

Comment souscrire à Prima Sérénité ?

Par courrier

  1. Commencer par faire un devis
  2. Imprimez votre bulletin d'adhésion
  3. Renvoyez-le par courrier, accompagné des pièces justificatives

Ou par téléphone

Appelez nous Prima Sérénité

Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h à 18h

Ou rappel automatique

 

 
 
Revenir à  la page d'accueil