Lexique General

 

Lexique General

  • Adhérent

    Personne ayant souscrit un contrat à titre individuel ou affilié en tant que salarié au titre d'un contrat collectif souscrit par son employeur.

    Affection de longue durée (ALD)

    Maladie qui nécessite un suivi et des soins prolongés (plus de six mois) et dont les traitements sont pris en charge à 100 % par la Notre mutuelle santé propose une assistance complète pour vous soutenir en cas d'affection de longue durée.

    Affiliation / Affilié

    Rattachement d'une personne (l'affilié) au régime de la Sécurité Sociale. Dès lors, l'affilié a le droit de bénéficier des prestations de la Sécurité Sociale et l'obligation de cotiser.

    Ameli

    Site Internet de la Sécurité Sociale : www.ameli.fr

    Assurance décès viager

    Contrat d’assurance garantissant le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s), lors du décès de l’assuré quelle qu’en soit la cause ou la date. Le contrat n’est pas limité dans le temps.

    Assurance maladie obligatoire

    Voir Régime Obligatoire (RO).

    Augmentation des garanties (ou revalorisation)

    Les garanties choisies lors de la souscription peuvent être augmentées à la demande de l’assuré, en cours de contrat. Toute augmentation de garantie entraine une augmentation de la cotisation. Si l’assuré bénéficie de la réduction conjoint de 10% sur ses cotisations, l’augmentation de cotisation bénéficie également des 10% de réduction.

    Ayant droit

    Personne bénéficiant des garanties prévues au contrat non à titre personnel mais du fait de ses liens de parenté avec l'assuré. Les ayants droit peuvent être, dans le cadre d'une couverture complémentaire Santé, le conjoint, le concubin ou bien les enfants à charge.
    Notre mutuelle santé et notre sur-complémentaire FlexeoSanté+ couvrent gratuitement vos enfants à partir du 3ème enfant, en savoir plus.

  • Base de Remboursement (BR)

    Tarif servant de base à la Sécurité sociale pour effectuer ses remboursements. Il est parfois inférieur aux dépenses réellement engagées. Il désigne :
    soit le tarif de convention, lorsque les soins sont pratiqués par un praticien conventionné, soit le tarif d'autorité, lorsque les soins sont pratiqués par un praticien non conventionné, ou soit la base de remboursement des frais d'appareillage, d'optique, etc.

    Bénéficiaire

    Personne qui peut percevoir des prestations au titre du contrat soit à titre personnel (l'assuré principal), soit du fait de ses liens de parenté avec l'assuré principal direct (les ayants droit).
    Notre mutuelle santé et notre sur-complémentaire FlexeoSanté+ couvrent gratuitement vos enfants à partir du 3ème enfant, en savoir plus.

    Bénéficiaire en cas de décès

    Il s’agit de la ou des personnes désignées par l’adhérent pour recevoir le capital prévu à la suite du décès de l’assuré.

  • Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés

    La CNAMTS est la caisse qui gère au plan national la branche Assurance Maladie du régime général de Sécurité sociale. Communément, les salariés des professions non agricoles travaillant en France sont affiliés au régime général et sont couverts sous certaines conditions pour les risques suivants : maladie (soins de santé et arrêts de travail), invalidité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles (soins de santé et arrêts de travail).

    Caisse Primaire d'Assurance Maladie

    Une CPAM assure dans sa circonscription (il existe au moins une CPAM par département) entre autres l'immatriculation, le calcul et le paiement des prestations de soins de santé des assurés sociaux relevant du régime général.

    Capital décès suite à un accident :

    Le capital versé en cas de décès suite à un accident (tel que défini dans la notice d’information Prima Sérénité consultable sur ce site) est versé si le décès par accident survient avant les 85 ans de l’assuré.
    Il s’agit du capital décès toutes causes multiplié par 4.
    Si l’accident survient à 85 ans ou plus, c’est le capital décès toutes causes qui est versé aux bénéficiaires de l’assuré.

    Capital en cas de décès toutes causes

    Le capital décès toutes causes, est le capital versé aux bénéficiaires désignés par l’assuré en cas de décès par maladie, vieillesse… (hors exclusions prévues dans la notice d’information Prima Sérénité consultable sur ce site).
    C’est également le capital versé en cas de décès par accident s’il intervient à partir des 85 ans de l’assuré.

    Carence

    Voir Délai d'attente, de carence, ou de stage.

    Centre de Gestion

    Centre AG2R LA MONDIALE dans lequel sont gérés l'affiliation des assurés, l'encaissement des cotisations et le versement des prestations.

    Certificat de radiation

    Document établi par la précédente complémentaire santé, suite à la résiliation du contrat de l'assuré, qui permet, lors de la souscription à une nouvelle complémentaire santé, d'éviter certains délais d'attente.

    Co-emprunteur

    Personne qui signe le contrat avec l'emprunteur. Elle bénéficie du crédit au même titre que l'emprunteur ; elle est soumise aux mêmes obligations. Vous pouvez faire une demande de crédit Prima Crédit en tant qu’emprunteur seul, ou avec un co-emprunteur si vous êtes mariés ou pacsés ou en union libre. 

    Complémentaire Santé (communément appelée "mutuelle")

    Couverture proposée par les mutuelles, les institutions de prévoyance et les sociétés d'assurance, qui vient en complément des garanties de la Sécurité sociale. Il s'agit donc d'une prise en charge partielle ou totale des frais de santé non remboursés à l'assuré par la Sécurité sociale.
    En savoir plus sur notre complémentaire.

    Conjoint

    concubin, ou personne mariée ou liée par un PACS au premier assuré et résidant à la même adresse. En cas d’adhésion couple (c’est à dire si les deux conjoints vivant à la même adresse nous renvoient leur dossier d’adhésion complet en même temps, et qu’aucun des deux ne renonce finalement à son contrat), Prima Sérénité fait bénéficier le conjoint d’une réduction de 10% sur sa cotisation(2).

    contrat de crédit

    Proposition écrite de contrat que délivre l'établissement de crédit afin de donner à l'emprunteur une information complète sur les conditions d'octroi du crédit. Faites votre demande de crédit en ligne ou par téléphone, et vous recevrez en quelques jours par courrier votre offre de contrat de crédit ainsi que la fiche de la FIPEN (Fiche d'Informations Personnalisées Européennes Normalisées), et les extraits du contrat d'assurance dans le cadre de la notice d'assurance. 

    Conventions médicales

    La relation entre la Sécurité sociale et les professionnels libéraux (médecins, sages-femmes, chirurgiens dentistes, auxiliaires médicaux) est définie par des conventions négociées avec les représentants syndicaux des différentes professions. Elles déterminent notamment les montants auxquels sont facturées les prestations des praticiens conventionnés. Les tarifs dits de convention sont révisés selon une période variable.

    Coryza

    Le coryza du chat est une maladie touchant le système respiratoire. Elle est très répandue chez les chats vivant en groupe et/ou n’étant pas vaccinés. Il s’agit d’une maladie très contagieuse entre félins (mais ne présentant aucun risque pour l’homme). Chez les jeunes chats, la maladie peut provoquer une toux, des éternuements, des écoulements importants au niveau des yeux et du nez, une conjonctivite et éventuellement une perte d’appétit et de la fièvre. Chez les chats adultes, le coryza provoque majoritairement une conjonctivite avec des ulcères au niveau de la cornée.

    Couverture Maladie Universelle (CMU)

    Depuis le 1er janvier 2000, la loi sur la Couverture maladie universelle (CMU) permet à toute personne résidant en France de façon stable et régulière, et qui n'est pas déjà couverte à quelque titre que ce soit par un régime obligatoire d'assurance maladie, de bénéficier de la Sécurité sociale pour la prise en charge de ses dépenses santé : la CMU de base.
    La CMU complémentaire est accordée sous condition de ressources. Elle permet de bénéficier d'une prise en charge à 100% des dépenses de santé, sans avoir à faire l'avance des frais.

  • Date d'effet :

    La date d’effet détermine le début de votre contrat. Pour Prima Sérénité, la date d’effet est le premier jour du mois suivant la réception de votre dossier d’adhésion signé et complet.

    Date d'effet de la garantie

    Date à laquelle l'assuré peut prétendre à la garantie qu'il a souscrite après application des éventuelles périodes d'attente, de carence ou de stage.

    Devis

    Document détaillé remis par le professionnel de santé présentant la nature des dépenses et leur montant. Ce document est notamment nécessaire pour délivrer une prise en charge des remboursements en optique et en dentaire, ainsi que pour informer l'assuré du montant des remboursements et des frais qui resteront éventuellement à sa charge.
    Rapide et pratique ! Avec notre mutuelle santé vous avez accès à votre Espace Assuré en ligne dans lequel vous pouvez nous soumettre vos devis. Vous obtenez ainsi plus rapidement une réponse de notre part.

    Droit de renonciation

    Vous avez le droit de renoncer à votre souscription par lettre recommandée pendant un délai de 30 jours à compter de la date d’effet du contrat. Toutes les informations nécessaires à l’exercice de votre droit de renonciation sont disponibles dans la notice d’information Prima Sérénité téléchargeable sur ce site.

    Décès accidentel

    Décès faisant suite à toute atteinte corporelle provoquée exclusivement par un événement extérieur à l’assuré, imprévu, violent, non intentionnel et soudain

    Délai d'attente, de carence ou de stage

    Période qui suit l'adhésion ou la souscription et pendant laquelle l'assuré cotise à une complémentaire Santé sans pouvoir bénéficier des prestations pour tout ou partie des risques. Ce délai est notamment appliqué lorsque l'assuré ne peut justifier d'une couverture complémentaire précédente et similaire (certificat de radiation de la précédente complémentaire). Avec notre mutuelle santé, vous n'avez pas de délai de carence : vous êtes couvert immédiatement (dès le début de votre contrat). Avec notre sur-complémentaire FlexeoSanté+, un délai de carence s’applique selon les conditions indiquées dans le règlement mutualiste.

    Dépassement d'honoraires

    La part des honoraires d'un praticien dépassant la Base de Remboursement (tarif servant de base aux remboursements de la Sécurité sociale en secteur conventionné). Cette part de la dépense n'est jamais remboursée par le régime de la Sécurité sociale.
    Elle peut faire l'objet de la prise en charge totale ou partielle par notre mutuelle santé suivant le niveau de garanties choisi.
    Si vous possédez déjà une mutuelle via votre entreprise et que les dépassements d'honoraires ne sont pas suffisamment pris en charge, notre sur-complémentaire santé vous permet de compléter vos garanties
    Pour évaluer vos besoins Santé, simuler un remboursement ou obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit cliquez ici.

  • Etablissements spécialisés

    Sont considérés comme établissements spécialisés les maisons de repos, de convalescence, de retraite, de gériatrie, de post-cure, les hôpitaux psychiatriques, les établissements de chirurgie esthétique, les cliniques diététiques, les colonies sanitaires, les aériums, les préventoriums, les centres de rééducation fonctionnelle, etc...

    Exclusions de garanties

    Situations, risques ou maladies pour lesquels les dépenses de soins ou les pertes de revenu ne sont pas couvertes par le contrat. Elles doivent être obligatoirement précisées dans les documents contractuels.
    Les garanties sont l'ensemble des prestations dont bénéficient les assurés.

    Exonération du ticket modérateur

    Les assurés sociaux peuvent être exonérés du ticket modérateur dans certains cas :

    • Les personnes atteintes d'une maladie reconnue de longue durée (uniquement les soins en rapport avec la maladie).
    • Les personnes subissant une intervention chirurgicale d'une certaine gravité (de plus de 30 jours par exemple).
    • Les nouveaux-nés hospitalisés dans les 30 premiers jours.
    • Les femmes enceintes pendant une période qui débute 4 mois avant la date présumée de l'accouchement et se termine à la date de l'accouchement.
    • Les titulaires d'une rente accident du travail, d'une pension militaire et/ou invalidité.

    L'exonération est accordée pour une durée limitée ou illimitée selon la situation. La participation de la Sécurité sociale est égale à 100% du tarif de responsabilité et laisse à la charge de l'assuré les dépassements d'honoraires et de tarifs.

  • Forfait 18 euros

    La participation forfaitaire de 18 euros est à votre charge lorsque vous bénéficiez d'actes dont le tarif est égal ou supérieur à 91 euros, ou ayant un coefficient égal ou supérieur à 50 qu'ils soient pratiqués en cabinet de ville (depuis le 1er décembre 2007), dans un centre de santé ou en établissement de santé (hôpital, clinique) dans le cadre de consultations externes ou qu'ils concernent les frais d'une hospitalisation en établissement de santé.

    Forfait Hospitalier

    voir Forfait Journalier.

    Forfait journalier* (ou Forfait Hospitalier ou Forfait Journalier Hospitalier)

    Participation financière de l'assuré aux frais d'hébergement ou d'entretien en cas d'hospitalisation supérieure à 24 heures. Celle-ci est non remboursée par la Sécurité sociale et son montant est fixé par arrêté interministériel à 16€ par jour depuis le 01/01/2007 sauf en cas d'hospitalisation dans un service de psychiatrie où il est fixé à 12€.
    Une prise en charge de cette participation est généralement prévue au titre de la complémentaire. Pour évaluer vos besoins Santé et obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit cliquez ici.
    *Le forfait journalier hospitalier ne s'applique pas aux régimes Alsace-Moselle et monégasque.

    Frais de séjour

    Frais (de repas, de logement, d'occupation des salles d'opération, ...) occasionnés en cas d'hospitalisation. Une partie est prise en charge par le régime obligatoire, l'autre par AG2R LA MONDIALE pour ses assurés.
    Notre mutuelle ainsi que notre sur-complémentaire santé prennent en charge vos frais de séjour. Pour en savoir plus, cliquez ici.
    Pour évaluer vos besoins Santé et obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit cliquez ici.

    Frais médicaux

    Ensemble des frais de santé exposés par un patient et susceptibles d'être pris en charge par une assurance maladie (consultations et visites médicales, pharmacie, hospitalisation, ...).
    Pour en savoir plus sur la complémentaire santé AG2R LA MONDIALE : cliquez ici.

    Frais réels

    Dépenses réellement engagées par les assurés. Elles doivent figurer sur les feuilles de soins, les décomptes de la Sécurité sociale et les factures d'hospitalisation.

    Franchise médicale

    La franchise est une somme qui est déduite des remboursements effectués par votre caisse d'Assurance Maladie sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires.
    Le montant de la franchise est de :

    • 50 centimes d'euro par boîte de médicaments (ou toute autre unité de conditionnement : flacon par exemple) ;
    • 50 centimes d'euro par acte paramédical ;
    • 2 euros par transport sanitaire.

    Le montant de la franchise est plafonné à 50 euros par an pour l'ensemble des actes ou prestations concernés et est plafonné par jour à 2 € sur les actes paramédicaux et à 4 € pour les transports sanitaires.

  • Gastro entérites virales du chien (parvoviroses canines)

    Elles sont provoquées, comme chez l’homme, par des virus. La parvovirose est l'affection la plus courante en élevage canin. Il s'agit d'une maladie très contagieuse, provoquant une diarrhée souvent hémorragique et profuse, causée par un agent pathogène.

  • Hors-nomenclature

    Acte médico-chirurgical qui ne figure pas dans la nomenclature générale des actes professionnels remboursés par la Sécurité sociale.

    Hépatite de Rubarth

    Maladie rare du chien. Le plus souvent invisible, elle est surtout présente chez les jeunes chiens et, à un stade plus avancé, engendre la destruction des cellules hépatiques pouvant entraîner la mort de très jeunes chiots en quelques heures. Cette maladie se transmet entre chiens contaminés mais également par le biais de certains parasites comme les poux ou les puces ainsi que par de l’urine contaminée avec le virus.

  • Leptospirose

    Maladie générant une violente hépatite ainsi qu’une grave insuffisance rénale. Elle entraîne la mort du chien dans 99% des cas. Elle est due à une bactérie provenant de l'urine des rongeurs : lapins, souris... Votre chien peut donc la contracter facilement surtout s'il va à la campagne.

  • Maladie de Carré

    Maladie causée par un virus très contagieux qui est très proche du virus de la rougeole. C’est un virus peu résistant dans la nature se transmettant de chien à chien par contamination directe (inhalation par les voies respiratoires).

    Modulo Santé

    Nom d'une formule de la mutuelle santé proposée par AG2R LA MONDIALE. Modulo Santé vous propose des prestations de base qui peuvent être améliorées. Pour cela, il vous suffit d'ajouter des renforts (optique, dentaire, hospitalisation, ...). Ce système de complémentaire santé à la carte proposé par AG2R LA MONDIALE vous garantie un tarif ajusté à vos besoins.
    Pour en savoir plus cliquez ici.
    Pour obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit, évaluer vos besoins ou personnaliser votre complémentaire santé, cliquez ici.

    Mutuelle santé ou Mutuelle

    Voir Complémentaire Santé.

    Médecin conventionné

    Voir Praticien conventionné appartenant au secteur 1.

    Médecin Traitant ou Médecin Référent

    C'est le médecin généraliste qui coordonne l'ensemble de vos soins et vous dirige éventuellement vers des spécialistes. Le remboursement par la Sécurité sociale d'une consultation de spécialiste hors parcours de soins (non prescrite par le médecin traitant) est minoré.

  • Participation forfaitaire de 1€

    Elle s'applique, aux adultes de plus de 18 ans, pour toutes les consultations ou actes réalisés par un médecin, (que vous respectiez ou non le parcours de soins coordonnés), mais également sur vos examens radiologiques ou analyses.

    Praticiens conventionnés appartenant au secteur 1

    Les médecins exerçant en secteur 1 sont engagés à appliquer les tarifs conventionnés. Ils ne peuvent facturer de dépassement d'honoraires qu'à titre exceptionnel, en cas d'une exigence particulière du patient. Le dépassement d'honoraires n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie. Il reste à votre charge.
    Notre mutuelle santé vous rembourse totalement ou partiellement les dépassements d'honoraires suivant le niveau de garanties choisi.
    Si vous possédez déjà une mutuelle via votre entreprise et que les dépassements d'honoraires ne sont pas suffisamment pris en charge, notre sur-complémentaire santé vous permet de compléter vos garanties.
    Pour simuler un remboursement et obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit cliquez ici.

    Praticiens conventionnés appartenant au secteur 2

    Un médecin traitant exerçant en secteur 2, dit secteur "à honoraires libres", fixe lui-même ses tarifs. Ils sont supérieurs aux tarifs de convention.
    L'écart entre le prix payé et le tarif de convention n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie. Il reste à votre charge. Notre mutuelle santé vous rembourse totalement ou partiellement cet écart de tarifs suivant le niveau de garanties choisi.
    Si vous possédez déjà une mutuelle via votre entreprise et que les dépassements d'honoraires ne sont pas suffisamment pris en charge, notre sur-complémentaire santé vous permet de compléter vos garanties.
    Pour simuler un remboursement et obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit cliquez ici.
    Le médecin est tenu d'afficher ses tarifs dans sa salle d'attente ; vous pouvez aussi les lui demander par téléphone, au moment où vous prenez rendez-vous.

    Primo Santé

    Nom d'une formule de la mutuelle proposée par AG2R LA MONDIALE. Elle vous satisfera si vous recherchez une complémentaire santé sans garantie superflue ni assistance. Vous êtes couvert au meilleur prix pour vos frais de santé courants. Primo Santé est une formule répondant aux critères d'un contrat responsable, sans délai de carence : vous êtes couvert immédiatement !
    Pour en savoir plus cliquez ici.
    Pour obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit ou évaluer vos besoins, cliquez ici.

  • Remboursement anticipé

    Remboursement par l'emprunteur de son prêt avant expiration de la durée initiale de celui-ci. Vous pouvez choisir de rembourser totalement votre prêt par anticipation conformément à ce que prévoit la loi.

    Renfort

    Système de personnalisation de formules de la mutuelle proposée par AG2R LA MONDIALE. Nos renforts (renforts optique, dentaire, hospitalisation.) vous permettent d'adapter votre complémentaire santé à vos besoins réels. Ce système de complémentaire santé à la carte proposé par AG2R LA MONDIALE vous garantit un tarif plus juste !
    Pour en savoir plus cliquez ici.
    Pour personnaliser votre mutuelle santé cliquez ici.
    Pour obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit ou évaluer vos besoins Santé, cliquez ici.

    Report d'échéance**

    Décision que peut prendre l'emprunteur de reporter le paiement d'une échéance à une date ultérieure. Avec Prima Crédit, vous pouvez bénéficier d’un report d’une échéance tous les ans (sous réserve du bon fonctionnement de votre prêt), 

    Reste à charge

    Ce sont les dépenses non remboursées par l'assurance maladie obligatoire. Sur cette partie peuvent intervenir, totalement ou partiellement, des complémentaires santé ou sur-complémentaires, telles que celles proposées par AG2R LA MONDIALE.
    Pour en savoir plus sur notre offre en santé, cliquez ici.

    Revalorisation

    Voir augmentation de garanties

    Régime obligatoire (RO)

    Régimes obligatoires de protection sociale couvrant tout ou une partie des risques liés à la maladie, à la maternité et aux accidents de la vie privée et professionnelle, les maladies professionnelles et les invalidités.
    Avec notre offre en santé complétez efficacement la couverture partielle assurée par le régime obligatoire de la Sécurité Sociale.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
    Pour évaluer vos besoins Santé et obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit cliquez ici.

    Rétractation (droit de)

    En matière de crédit à la consommation, délai dont le candidat emprunteur dispose après signature de l'offre pour annuler sa demande de crédit (14 jours). 

  • Société Centrale Canine (SCC)

    La Société Centrale Canine, fondée en 1881, a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. C’est une association loi 1901 à but non lucratif agréée par le Ministère de l'Agriculture.

    Société Protectrice des Animaux (SPA)

    Depuis 150 ans la SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire. Reconnue d'utilité publique, la SPA agit auprès des pouvoirs publics et mène des actions de terrain appropriées pour que la législation progresse en faveur des animaux et que son application soit effective.

    Soins externes

    Soins reçus en établissement hospitalier (public ou privé) sans qu'il y ait hospitalisation.

    Sur-complémentaire santé

    Couverture proposée par certaines mutuelles, institutions de prévoyance ou sociétés d'assurance, qui vient en complément des garanties :

    • de la Sécurité sociale,
    • de votre mutuelle (souscrite individuellement ou souscrite par votre employeur pour votre compte).

    La sur-complémentaire santé permet d'augmenter vos remboursements sur des garanties trop faiblement remboursées par votre mutuelle.
    En savoir plus sur notre sur-complémentaire FlexeoSanté+

  • Tarif d'autorité

    Tarif appliqué par la Sécurité sociale pour ce qui concerne les actes effectués par des praticiens exerçant hors convention. Une partie de celui-ci est remboursé par la Sécurité sociale.

    Tarif de Convention (TC)

    Le tarif de convention est le barème qui est utilisé par la Sécurité sociale pour vous rembourser vos soins médicaux dispensés par un praticien conventionné (secteur 1 ou 2). Il est retenu comme base de remboursement quel que soit le montant de vos dépenses. Connaître ce terme permet de mieux comprendre les garanties indiquées dans votre contrat.

    Tarif Forfaitaire de Responsabilité (TFR) (utilisé uniquement en pharmacie)

    C'est le tarif de référence pour le remboursement de certains médicaments de marque. Il est calculé à partir du prix des médicaments génériques correspondants. Le TFR permet à la sécurité sociale de rembourser les médicaments de marque à hauteur du prix du générique correspondant.

    Taux Annuel Effectif Global (TAEG)

     Il s'agit du taux intégrant tous les coûts obligatoires pour l'obtention d'un prêt, c'est-à-dire : 

    • Le taux d'intérêt débiteur, qui permet de déterminer le montant des agios.
    • L'incidence en taux des frais de dossier quand ils existent.
    • L'incidence en taux des autres frais obligatoires.

    Il exclut donc l'incidence en taux des primes d'assurances facultatives (décès et perte totale et irréversible d’autonomie).

    Taux de base

    Taux de référence fixé par chaque établissement de crédit.

    Ticket modérateur

    Pour vos frais médicaux, c'est la part qui reste à votre charge après remboursement de la Sécurité sociale, même pour les médecins conventionnés. Dans certains cas l'assuré peut bénéficier de l'exonération du ticket modérateur.
    Notre offre en santé vous propose un ensemble de solutions pour rembourser totalement ou partiellement le ticket modérateur suivant le niveau de garanties choisi. Pour simuler un remboursement et obtenir un devis en ligne anonyme et gratuit cliquez ici.

    Tiers-Payant

    Paiement direct, au professionnel de santé, total ou partiel des frais médicaux ou pharmaceutiques par AG2R LA MONDIALE en lieu et place de l'assuré. Cette dispense d'avance de frais se fait soit sur présentation de la carte de tiers-payant (pharmacie, laboratoires, radiologie), soit par l'établissement d'une prise en charge (hospitalisation, frais optique et dentaire).

    Typhus (Panleucopénie féline)

    Maladie touchant généralement les chatons, ou les adultes provenant d'une chatterie. L'incubation est de 2 à 4 jours, puis on peut noter l'apparition de fièvre. Le chat est prostré et perd l'appétit. Des diarrhées et des vomissements déshydratent fortement l'animal. La maladie évolue vers la mort si un traitement n'est pas mis en place rapidement.

  • Vaccin antirabique

    Vaccin contre la rage. Il est obligatoire pour tous les chiens et chats et peut être administré dès 3 mois. Il doit être renouvelé tous les ans et donne lieu à un certificat de vaccination valable un an.

    Valeurs de rachat

    Montant de capital qui sera versé à l’assuré s’il décide de mettre fin au contrat. Les valeurs de rachat sont fixées en fonction du montant et de la durée de versement des cotisations. Les valeurs de rachat des 8 premières années de votre contrat vous sont communiquées sur votre bulletin d’adhésion au contrat Prima Sérénité

    Vignette blanche

    Médicament remboursé à 65% par le régime général de la Sécurité sociale. Notre mutuelle santé vous rembourse vos médicaments à 100% du Tarif Forfaitaire de Responsabilité.

    Vignette Bleue

    Médicament dit de "confort" remboursé à 35% par le régime général de la Sécurité sociale. Notre mutuelle santé vous rembourse vos médicaments à 100% du Tarif Forfaitaire de Responsabilité.

Prima Serenite :

(1) Pour toute souscription, dans les limites des dates indiquées sur la demande d’adhésion. La gratuité est accordée une seule fois quel que soit le nombre de contrats Prima Sérénité souscrits.

(2) L’offre couple est ouverte aux personnes résidant à la même adresse. La réduction est accordée sous réserve : de la transformation en contrats des propositions des deux conjoints et en absence de renonciation de leur part aux contrats dans le délai prévu, que les 2 propositions aient la même date d’effet et soient reçues en même temps par nos services.

Prima Sérénité est assuré par LA MONDIALE, membre du groupe AG2R LA MONDIALE - Société d'assurance mutuelle sur la vie et de capitalisation - Entreprise régie par le code des assurances - 32, avenue Emile Zola 59370 Mons-en-Baroeul - 775 625 635 RCS Lille.

Mutuelle Sante :

Logo_AG2R-LA MONDIALE-VIA-SANTE.png Santé Actif et Santé 55 ans et + sont assurés par ViaSanté, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité immatriculée sous le N° de SIREN 777 927 120. Siège social : Mutuelle VIASANTE 104-110, boulevard Haussmann – 75008 PARIS.
FlexeoSanté+ est assuré par ViaSanté, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité immatriculée sous le N° de SIREN 777 927 120. Siège social : Mutuelle VIASANTE 104-110, boulevard Haussmann – 75008 PARIS.

* Tarif en vigueur au 01/01/2016 de la formule Primo Santé pour un adulte TNS de 18 ans en zone Z2.

Prima Credit :

Prima Crédit est une offre de prêts personnels réservée aux particuliers. Vous disposez d'un droit de rétractation. Conditions en vigueur au 30/01/2017. Prêt personnel de 1500€ à 21 500€, de 12 à 72 mois, TAEG fixe de 2,5% à 6,5%, taux débiteur fixe de 0,7% à 6,2%. Prêt travaux de 1500€ à 21 500€ (montant maximum des travaux hors travaux de construction et de gros oeuvre), de 24 à 84 mois, TAEG fixe de  3,1% à 6,1%, taux débiteur fixe de 2,1% à 5,9%. Prêt Auto de 1 500€ à 75 000€, de 12 à 72 mois,(pour un véhicule neuf ou d'occasion de moins de 6 ans; et jusqu'à 120 mois pour un camping car ou un mobile home), TAEG fixe de 2,5% à 3,9%, taux débiteur fixe de 0,7% à 3,9%. Prêt auto de 1 500€ à 21 500€ de 12 à 72 mois (pour un véhicule de 6 à 9 ans inclus), TAEG fixe de 2,5% à 6,5%. Taux débiteur fixe de 0,7% à 6,2% Prêteur : SEDEF, mandataire d'intermédiaire d'assurance, immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 07 037 518 (www.orias.fr), SNC au capital de 3 060 000 €, 331 320 028 RCS Evry - Angle de l’avenue de l’aunette CD 153 - 91 130 Ris Orangis Cedex.

(2) Selon conditions et limites de garantie définies dans la notice d'assurance disponible avec votre contrat de crédit. Assurances facultatives(Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie)  souscrites par SEDEF par l'intermédiaire d'E.D.A, SAS au capital de 50 000 euros, Intermédiaire d'assurance, siège social sis rue du bois sauvage - 91038 EVRY Cedex, RCS EVRY 316 136 506, n° orias 07.008.288 auprès de LA MONDIALE, membre du groupe AG2R LA MONDIALE, société d'assurance mutuelle, entreprise régie par le Code des assurances, 775 625 635 RCS Lille Métropole.

(3) L'offre dernière mensualité offerte est valable pour toute ouverture d'un dossier de prêt personnel, prêt travaux ou prêt auto. Elle est valable pour des prêts d'une durée minimum de 48 mois et sous réserve que votre contrat arrive à son terme et ne présente pas d'incident de remboursement.

(4) Frais de dossier de 1% du montant emprunté plafonné à 74€.

Cette publicité est diffusée par le GIE AG2R REUNICA, 104-110 boulevard Haussmann 75008 PARIS, immatriculé à l’ORIAS sous le n°1300 3650 (www.orias.fr) - Membre du groupe AG2R LA MONDIALE - qui est mandataire bancaire lié de SEDEF,  intermédiaire qui apporte son concours à la réalisation d'opérations de crédit sans agir en qualité de prêteur.

Offre valable jusqu'au 23/03/2017.

 

** Le réaménagement et le report d'échéance entraînent un allongement du crédit et une augmentation de son coût.

Protection Animaux :

(2) Selon la formule choisie.

Santé Animaux est assuré par MGARD, Société Anonyme au capital de 25 100 000 €, entreprise régie par le Code des assurances - siège social : 36 rue La Fayette – 75009 Paris - 752 934 083 R.C.S. PARIS ; distribué par PRIMA, membre du groupe AG2R LA MONDIALE - SA au capital de 30 489 803,45€ entièrement libéré - Entreprise régie par le code des assurances - 37, boulevard Brune 75014 Paris - 333 193 795 RCS PARIS - Membre du GIE AG2R RÉUNICA et géré par VETASSUR, Société à Responsabilité Limitée au capital de 15 000 Euros, dont le siège social est situé au 35 rue de Marseille - 69366 LYON CEDEX 07, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le N° B 449 826 742, inscrite à l’ORIAS sous le numéro 07 003 163 www.orias.fr.

Comment souscrire ?

  1. Souscrivez

 
 
Revenir à  la page d'accueil