Actualités

Faut-il faire vacciner son chien ou chat contre la rage ?

Sauf en certaines circonstances particulières, la vaccination des chiens et chats contre la rage n’est pas une obligation en France. Toutefois, elle demeure vivement recommandée.

>lire la suite

Le chien nous aime, c’est hormonal !

Notre chien nous aime, c’est biologique ! C’est du moins ce qu’affirme en substance une étude. Mais si le chien apprécie tant la présence de son maître, c’est aussi parce que ce dernier aura su mener à bien sa socialisation, l’éduquer correctement. Et s’occuper correctement de lui.

>lire la suite

Pourquoi assurer son chien ou chat le plus tôt possible ?

Les frais vétérinaires ont augmenté de plus de 72% en 10 ans : l’assurance santé animale permet de gérer les imprévus en cas de maladie et/ou d’accident. Mais  pour pourvoir offrir à son animal les meilleurs soins possibles et faire face à des frais vétérinaires souvent élevés, mieux vaut les protéger dès leur plus jeune âge.

>lire la suite

Faire identifier son chien ou chat : une précaution indispensable

Faire identifier son chien ou chat est une obligation. L’i-Cad, qui gère le fichier national de l’identification des carnivores domestiques en France, a lancé une application gratuite. Celle-ci permet notamment de signaler tout chien et chat perdu ou trouvé.

>lire la suite

En vacances avec son chien : éviter les dangers de l’été

L’été recèle de nombreux dangers pour les chiens. Mieux vaut les connaître afin de les éviter et profiter sereinement des moments de connivence qu’offrent les vacances avec son animal.

>lire la suite

Suppression des vignettes de couleur sur les médicaments depuis le 01/07/14

Depuis le 1er juillet 2014, les vignettes de couleurs présentes sur les boîtes de médicaments sont supprimées.

>lire la suite

Bien choisir sa mutuelle : 4 conseils

Comment bien choisir sa complémentaire santé ?

>lire la suite

Les français satisfaits de leur mutuelle santé

90% des français satisfaits de leur mutuelle santé bien qu'environ 33% d'entre eux méconnaissent les frais restant à leur charge.

>lire la suite

La réforme sur le crédit à la consommation LAGARDE

La réforme sur le crédit à la consommation prévoit de nombreuses dispositions pour protéger les consommateurs.

>lire la suite

Des défibrillateurs automatiques en libre usage

Selon un communiqué de l’académie nationale de médecine datant de janvier 2007, le massage cardiaque immédiat ou une défibrillation cardiaque précoce permettrait d’augmenter le taux de survie à un arrêt cardiaque de 3% (taux observé en 2007) à 30%.

>lire la suite

Dépassements d’honoraires : le patient doit être averti !

Depuis le mois de février 2009, les médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires (généralistes ou spécialistes) doivent fournir à leurs patients une «information écrite préalable», comparable à un devis, dès lors que le prix total de la consultation égale ou dépasse 70 euros.

>lire la suite

9 bonnes pratiques pour prendre soin de votre santé

De l’assiette aux baskets : les 9 bonnes pratiques à adopter

>lire la suite

3646, le numéro unique de l’Assurance Maladie

Un numéro unique permet de joindre toutes les caisses d’Assurance Maladie : le 3646.

>lire la suite

Maladies chroniques, médicaments possibles si ordonnance expirée

Les personnes souffrant d’une maladie chronique peuvent obtenir la délivrance de leur médicament en pharmacie, même si leur ordonnance est expirée. Deux conditions à cette règle ...

>lire la suite

Adultes : les kilos en questions

Les deux tiers des Français et la moitié des Françaises de 35 à 74 ans seraient en surpoids ou obèses*. Mais comment savoir, de façon objective, si l’on est en surcharge pondérale ou pas ?

>lire la suite

Une aide pour financer votre mutuelle santé

Le chèque santé, une démarche simple et immédiate !

>lire la suite

Optique et dentaire, demandez le devis !

Au moment d’engager des soins dentaires ou des dépenses d’optique, il est essentiel de demander des devis. C’est le meilleur moyen pour l’assuré de connaître le montant exact pris en charge par sa complémentaire santé, et ce qui reste à sa charge. Sans devis, les assurances ne peuvent pas non plus accorder le tiers payant dans la plupart des cas, qui dispense pourtant l’avance de sommes parfois importantes.

>lire la suite

Partez en vacances l’esprit tranquille !

Bientôt les vacances. Une fois votre destination choisie, quelques menus préparatifs s’imposent si vous voulez pouvoir larguer les amarres en toute sérénité. Aux petits soins

>lire la suite

Les 3 types de chirurgie de la myopie

120 000 opérations sont pratiquées chaque année en France. Elles permettent aux myopes, astigmates et hypermétropes de résoudre leurs problèmes visuels et de se passer de lunettes. Elle n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale, mais la mutuelle santé d'AG2R LA MONDIALE (hors formule Primo Santé) vous rembourse une partie de l'opération.

>lire la suite
 

Commment souscrire ?

  1. Souscrivez

 
 
Revenir à  la page d'accueil